L'isolation est nécessaire pour limiter les échanges thermiques dans les combles et aussi limiter le bruit. En effet avec une vmc classique il y a des bouches d'aspiration dans la cuisine (Ø 125 mm) dans la salle de bain et les toilettes (Ø 80 mm) mais avec une vmc double flux il y a également des bouches d'insuflation dans les chambres, salon...
Bonjour, vous n'avez pas trouvé en galvanisé ?
RépondreSupprimerBonjour, non je n'ai trouvé que des gaines pvc et laine de verre (pas top), ca existe avec de l'alu au lieu du pvc.
RépondreSupprimerPour la VMC Double Flux (et la ventilation en général) il vaut mieux éviter les gaines PVC car elles dégagent du Chlore.
RépondreSupprimerIl est préférable en effet d'installer des gaines "aluminisées".
Vous pourrez en trouvez sur notre site, à différents diamètres :
http://www.art-et-vent.fr
Bonjour,
RépondreSupprimerComment fixez vous les gaines dans les combles?
J'imagine qu'il ne faut pas les laisser poser sur l'isolant de la toiture (ouate de cellulose par exemple)?
Bonjour,
RépondreSupprimerIl ne faut pas que les gaines écrasent l'isolant, dans mon cas gaine pvc isolé laine de verre c'est léger.
Dans le cas de la ouate de cellulose je pense qu'on peut enfouir les gaines dans la ouate (mais je ne suis pas un pro !)
Une vue des gaines en galvanisé posées chez nous :
RépondreSupprimerhttp://2.bp.blogspot.com/_AzOMLFMxGEg/TN7ExpyWKfI/AAAAAAAAAbs/5uB7U5z5MQQ/s1600/IMGP3344.JPG
Bonsoir,
RépondreSupprimerau vu des installations deja effectués autour de moi il faut si possible installer les gaines dans le volume chauffé (faut plafond ou cloisons interieurs) pour limiter les pertes de calories qui font baisser le rendement ceci malgré les gaines isolés.
Par contre attention au bruit en fonction de la disposition !
Roman.
utilise des gaines en polypropilene
RépondreSupprimerc'est beaucoup mieux
Bonjour,
RépondreSupprimerselon mes connaissances, les gaines isolées permettent aussi et c'est un point important, d'éviter la condensation de l'humidité de l'air sur les gaines, lorsque celles-ci passent en dehors du volume isolé de l'habitation. La condensation se produit lorsque de l'air chaud se refroidit (comme cela peut se produire également sur un simple vitrage).